À propos

Vous êtes salariés de longue date dans une entreprise ou récemment embauché, en CDI ou en CDD, mais surtout vous vous posez des questions sur vos droits dans votre entreprise.

Le plus simple pour vous est de lire la convention collective dont dépend votre entreprise.

Agent de sécurité

C’est dans ce document, regroupant l’ensemble des garanties sociales et des conditions d’emploi et de travail valables dans les entreprises d’un même secteur d’activité, que vous trouverez l’essentiel de vos réponses. Elle aborde notamment différents sujets comme : la prime d’ancienneté, la grille de salaire minimum, les droits à des congés supplémentaires, la durée de période d’essai réduite…

Votre employeur a pour obligation d’informer ses salariés sur la convention collective applicable dans son entreprise et de la tenir à leur disposition. Il arrive malheureusement, encore trop souvent, que les salariés n’y aient pas accès.

Pour pallier à ce manquement et aider ceux qui trouvent la convention collective trop technique ou pas assez claire, le SYNDICAT DE LA PREVENTION ET DE LA SECURITE a mis en place ce site pour vous en simplifier l’accès.

À travers, différentes rubriques, l’ensemble de vos droits y a été résumé. De plus, nous avons mis en place une ligne téléphonique 06 18 65 73 87, vous permettant à la fois d’interroger notre service juridique sur des questions précises pour lesquelles vous n’avez pas trouvé de réponse, mais aussi de trouver des explications précises sur des cas bien concrets.

Avec ce site, nous espérons vous aider à mieux aborder le sujet complexe qu’est le droit du travail et plus précisément les droits qui vous concernent en tant que salarié de la sécurité privée.