Suite à la réunion CMPPNI ( Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation ) sur les salaires. Les organisations patronales se sont mises d’accord pour proposer une augmentation de 3.8% sur les salaires, applicable au 1er janvier 2024, car que les entreprises de sécurité ne pourront pas aller au-delà sinon ça déstabiliserait leurs budgets…!
Les organisations syndicales de salariés présentes ont rejeté cette proposition….
Les organisations syndicales ont demandé une suspension de séance, après la reprise de la réunion, les organisations syndicales de la branche des entreprises de prévention et de sécurité ont proposé un accord triennal de revalorisation de 5 % par an de l’ensemble de la grille des salaires minima, lors d’une réunion organisée vendredi 8 septembre 2023. Tout en exigeant d’ouvrir des négociations parallèles sur les accessoires de salaire tels que les majorations du travail de nuit, du dimanche et des jours fériés, ainsi que le prime panier et la prime d’habillage etc.
A notre grande surprise, les employeurs n’ont pas écarté cette proposition et doivent consulter leurs adhérents. Le GES va présenter cette proposition à leurs adhérents.
Il a été convenu de se revoir le lundi 25 septembre 2023 pour continuer la négociation…