Vous êtes ici > Présentation du Syndicat de la Prévention et de la Sécurité

Présentation du Syndicat de la Prévention et de la Sécurité

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat de la Prévention et de la Sécurité, le SPS, est une organisation syndicale autonome et indépendante qui assure la défense collective et individuelle des intérêts des salariés au niveau national et à l’échelle de l’entreprise par le biais de ses représentants de section syndicale.

Le syndicat SPS, est le Partenaire idéal des Salariés(e) et des Agents de la Sécurité Privé en France, Syndicat Professionnel, Enregistrés en Mairie de Paris le 24 juin 2020 Sous le n°: 20200021 et n° Dossier 21577.

Le syndicat SPS, est créé par cinq salariés qui travaillent dans l’entreprise SECURITAS France, qui exerçant leurs fonctions respectives principalement dans le domaine de la sécurité privée en région de Île-de-France, dissidents contribueront à la naissance de syndicat SPS en juin 2020.

Agent de sécurité

Notre organisation syndicale

Son indépendance totale et absolue du syndicalisme à l’égard, des gouvernements successifs, des partis politiques, du patronat, du mouvement religieux et philosophique, cette indépendance, constitue une garantie d’efficacité syndical et de défense réelle et sérieuse de l’intérêt des salariés.

Le SPS a pour rôle l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des personnes visées par leurs statuts.

Son fonctionnement démocratique

Au Syndicat SPS, la démocratie interne, assure aux adhérents la maîtrise des décisions de l’organisation du fonctionnement de leur syndicat. Dans la section syndicale, SPS d’entreprise, comme dans toutes les autres structures du Syndicat SPS en décide pas au sommet, le rôle des adhérents et donc primordial.

Son approche solidaire pour l’union de tous les salariés.

Le syndicat SPS incite à rassembler, lorsque cela est possible, les salariés par delà les divergence entre les organisations syndicales qui ne sont pas le fait des salariés eux-mêmes. Cette démarche unitaire est fondamental face a des employeurs unis et organises, les salariés ne doivent pas être divisé. Pour le Syndicat SPS , l’unité et la solidarité des salariés constituent une condition essentielle du progrès social

Le syndicat SPS entends également lutter contre les sectarisme, les discriminations et les inégalités sociales, et la disparité des salaires au sein de l’entreprise qui sont devenus monnaie courante.

Le Syndicat SPS : un syndicat autonome, libre et indépendant

C’est exprime librement, sans entrave, sans esprit partisan, pouvoir défendre ce qu’on pense en toute liberté, avec l’écoute et le respect des autres : voilà les raisons qui nous motivent au sein de syndicat SPS.